A propos

Écrire & Co est :

Nous faire un don

Animatrice - bêta-lectrice

Laurine P.

41 ans - 1 mari - 2 enfants - 1 chien

Dionysienne - Lobbyiste - Autrice - Cycliste - jardinière râtée

Militante associative - Lectrice curieuse - Sportive du dimanche (badminton) - Adepte du marché dès 8h du matin

Carrière professionnelle

Titulaire d'un master de Sciences politiques - spécialité en droit constitutionnel et droit parlementaire français -, j'ai été successivement assistante parlementaire, chargée de mission en groupe politique au Sénat, consultante en agence de lobbying, responsable des relations institutionnelles, directrice du développement, de la stratégie et du plaidoyer dans le secteur associatif.

Engagements associatifs

Plus on s'engage tôt dans le secteur associatif, plus on s'engage durablement ! C'est la même chose pour le vote, d'ailleurs ... mais je m'égare. Engagée dès le lycée, j'ai eu la chance de pouvoir prendre des responsabilités bénévoles assez tôt que ce soit dans la solidarité ou dans la lutte contre le mal-logement, dans des associations sportives ou dans des associations de représentation professionnelle. Depuis l'an dernier, j'anime des ateliers d'écriture sur Saint-Denis.

Autrice - Relectrice

Grâce à mon métier, j'ai écrit et relu de très nombreuses choses dans ma vie. Des articles de presse, des discours, des livres blancs, des amendements, des argumentaires, des analyses juridiques, des rapports, des procès-verbaux, des lettres à des ministres et même au président de la République. J’ai été l’ombre de la main de mes employeurs. Avec fierté, j’ai été leur voix rédactionnelle et avec sincérité, j’ai porté leurs combats. Même engagée, il n'y a pas que le boulot dans la vie ! Je suis aussi l'autrice de trois ouvrages :

Lectrice

Mes auteurs favoris : Terry Pratchett, Marc Dugain, Amelie Nothomb, Clémentine Beauvais, Maurice Druon, Mireille Calmel, Ken Follet, Tui T. Sutherland, Roald Dahl, Shannon Messenger, Frédéric Lenoir, Jules Verne, Riad Sattouf, ...

Mon livre préféré : Le Palanquin des larmes, Chow Ching Lie